Quantcast
Lundi 16 mai 2011 1 16 /05 /Mai /2011 08:00

Eva-083.jpgQuand on ouvre l'excellent blog de La Poule Pondeuse, on peut lire "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants". (note de Nanette : si tu ne connais pas ce blog, tu es une grosse inculte, mais tout n'est pas perdu, vas-y vite !).

 

Citation vérifiée plus d'une fois avec mon Haricot. Des principes, j'en avais surtout pour le petit garçon qu'il était.

Moi, mon gamin, il serait dopé à coup de Babar et Petit Ours Brun, pas question qu'il regarde un seul dessin animé violent ! Que je croyais... Mais laisse-moi te dire que pour s'opposer à San Goku et sa clique de supers guerriers, il faut se lever tôt. D'autant plus que tu passes pour la reine des faux-cul quand ton garçon apprend que toi, sa mère qui prône la non-violence, tu regardais déjà Dragon Ball Z et que tu craquais littéralement pour Shiryu dans "Les Chevaliers du Zodiaque" (Shiryu c'est le chevalier du dragon - soupir nostalgique).

Idem pour les consoles de jeux... difficile de lutter quand toi-même tu lorgnes la DS (noire la DS of course) et qu'entre deux bouquins tu surkiffes jouer au professeur Leyton et à Super Mario Bros.

  

Enceinte de ma fille, mes petits principes ont refait surface. Des principes taille naissance. Par exemple, pour moi le cododo c'était no way ! Pas parce que je trouvais ça malsain, mais plutôt parce que j'étais persuadée que j'allais écraser ma petiote sous le poids de ma généreuse poitrine. Et persuadée aussi que je ne réussirais pas à trouver le sommeil avec mon bébé à côté de moi. Et pis tous ces trucs rapport à l'intimité toussa toussa...

Et puis ma fille, ma douce petite fille, j'étais persuadée qu'elle serait comme mon fils : tétée-câlin-dodo dans son lit. Qu'elle s'endormirait comme une souche une fois le ventre plein du bon lait de maman...

 

Oui mais voilà... non. La Fève de Cacao (qui porte mal son nom pour le moment puisque qu'elle est blanche comme le cul de son père !) ne dort pas dans son lit. Ni dans la nacelle juste à côté de notre lit et destinée à faciliter l'allaitement nocturne.

Ma fille, son truc à elle c'est plutôt : tétée-câlin-dodo 2 minutes dans son lit-cris stridents-dodo dans NOTRE lit. Oui oui, tu as bien lu, dans NOTRE lit. Pas entre nous deux, mais de mon côté à moi, lovée dans son coussin d'allaitement.

Si tu as tout bien suivi, tu sais qu'il est hors de question pour moi de laisser pleurer ma fille (sauf quand j'arrive à prendre une douche, aux alentours de midi). Donc c'est ça ou un mari qui ne dort pas et une Nanette épuisée.

Et au final, nous en sommes tous les trois contents. Même Monsieur Nanou qui jurait ses grands dieux que jamais, jamais etc... et bah il dit plus rien depuis qu'il dort. La petite se réveille pour téter et se rendort dans mes bras. Et moi j'aime ça. Ouais, j'adore même.

 

Pendant la journée, même combat. La Fève ne dort pas dans son lit, ne supporte pas son transat. Même endormie, elle se réveille une fois qu'on la pose et ce malgré tous les stratagèmes tentés (lange avec mon odeur, mini-mini couffin, musique...). Il y a sans doute une explication que nous allons tenter de découvrir avec le renfort de l'ostéopathe.

En attendant, elle passe une bonne partie de la journée dans l'écharpe, seule moyen que j'ai pour pouvoir assurer quelques tâches dans la maison. L'écharpe c'est chouette, j'adore mais y'a quand même un tas de choses que je ne peux pas faire avec mon bébé sur le ventre...

 

On fait donc "au feeling" avec notre fille, plus qu'à coup de principes et on ne s'en sort pas trop mal...

 

 

Mais, comme d'habitude, l'enfer, c'est les autres :

 

-"quoi ?? elle dort avec vous ? han mais vous allez galérer graaaaaaaaave !!! c'est quoi cette mauvaise habitude ?"

 

Des fois, je me dis qu'on ferait mieux de la boucler quand on nous pose des questions, ça éviterait ce genre de remarque...

 

 

P.S : Si tu as rencontré ce genre de souci pour que ton bébé dorme seul, je serai contente d'avoir ton retour d'expérience...

Publié dans : Humeurs de Maman
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés