Souvent (mais pas tout le temps), ils sont les premiers à se transformer au début de la grossesse. Ils sont sensibles, douloureux, tendus, gonflés… Moi, pendant trois mois, des charbons ardents on remplacé mes tétons. Je supportais rien, même pas le contact avec mon t-shirt…

Et ils ne cessent de grossir au fil des mois. Ils ne sont pas plus beaux pour autant, bien au contraire. Les veines sont bien visibles sous la peau, réseau sanguin de couleur verte… C’est beau une femme enceinte !

Quel que soit le choix de la future maman, les seins d’une femme se préparent à allaiter (ouaaah le scoop !). Les miens sont au taquet depuis plusieurs semaines : une petite pression (ou pas d’ailleurs) et il en sort un liquide transparent ou translucide pour le moment (c’est pas du lait hein, attention ! dixit ma sage-femme). Ça me fascine, le corps c’est pas comme un mari : il sait exactement ce qu’il a à faire et quand !

 

Ça pourrait s’arrêter là… Mais le mamelon (enfin l’aréole) se transforme aussi. Si tu l’avais petit et bien clair, il s’élargit et devient plus sombre. Ça t’intrigue, c’est pas forcément beau. Il se prépare aussi le mamelon, des fois qu’une bouche se mettrait à le gober toutes les deux heures.

Donc, si tu es un modèle blanc, ton mamelon (et ton téton) devient beaucoup plus rose foncé. Si comme moi, tu es un modèle métissé, le capuccino laisse la place au chocolat noir. Mais c’est pas grave, y’a que ton mari (ou ton mec) qui le voit ça. Pas de risque de te taper une réflexion à la con ! Que tu crois…

 

Nanou : Tes seins ne grossissent plus on dirait !

Nanette : Non, plus trop, c’est vrai. En tout cas, ils ne me font plus mal… (sous entendu : tu peux donc les toucher bordel !)

Nanou : Par contre, les trucs-là, ils ont changé !

Nanette : On dit les mamelons chéri. Ah bon ils ont changé ?(sous-entendu : et ça t’excite ? gniark gniark gniark !)

Nanou : Ouais je trouve qu’ils sont plus larges et plus foncés. On dirait des Pépito !

Ceci est donc ma leçon n°3

 

Seins (pendant la grossesse) : Partie du corps de la femme pouvant grossir démesurément et changer d’aspect physique pendant la grossesse, entraînant étonnement, admiration et réflexion de son entourage ! Particulièrement de la part de son conjoint primipare.

Note du dico : En aucun cas, mes mamelons ne ressemblent à des Pépito. Bien cordialement. Nanette.